Postée il y a 12 heures
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l’Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d’1,3 millions d’habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture… votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l’Essonne c’est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l’âme d’un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Rejoignez le Conseil départemental de l’Essonne en tant que :
Référent des moyens de fonctionnement des collèges (F/H)
(cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux)
La Direction de l’éducation et des collèges (DIREC) a pour objectif de favoriser la réussite scolaire des collégiens. Elle a en charge les politiques que le Conseil départemental déploie en direction des collégiens et leurs familles.
A cette fin, ses missions sont :
Au sein de cette direction, le service moyens de fonctionnements des collèges, particulièrement transversal, pilote la mise à disposition de moyens, notamment financiers, pour assurer leur fonctionnement quotidien. Il contribue également au dialogue de gestion avec les collèges par la mise en place d’indicateurs et de tableaux de bord par établissement.
Vos missions:
Sous la responsabilité du chef du service et au sein d’une équipe de 6 référents, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de votre portefeuille de collèges. Vous préparez le dialogue de gestion.
A ce titre, vous êtes amené(e) à assurer le suivi « 360° » d’un portefeuille de collèges publics et privés sur tous les dispositifs budgétaires et financiers mis en place par le Département:
Vous gérez en propre un ou plusieurs dispositifs du service : réflexion sur la construction ou l’évolution du dispositif, instruction des dossiers, rédaction du rapport et de la délibération, suivi du paiement et suivi financier à l’échelle du département.
Idéalement, vous êtes titulaire d’un BAC+2 dans le domaine de la «gestion – comptabilité». Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’organisation et votre aisance avec les chiffres.
Vous avez des bases solides pour utiliser Excel (niveau intermédiaire : TCD, formule rechercheV, SI conditionnel..) ainsi que de bonnes bases en comptabilité et gestion financière / budgétaire.
Vous faites preuve d’aptitudes relationnelles et pédagogiques, vous êtes curieux(euse) et diplomate, vous aimez la polyvalence et travailler en équipe.
Idéalement, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics locaux d'enseignement.
Conditions de travail:
Poste basé à Evry à pourvoir dès que possiblesur le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux par voie statutaire en priorité ou à défaut contractuelle.
39h hebdomadaires, 50 jours de congés (27 congés annuels et 23 RTT)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS + association du personnel + participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance + participation à hauteur de 75 % du titre de transport + restaurant d’entreprise + télétravail envisageable + accès facilité à la formation